Jacques LEROY de Cochinchine

Publié le par 2012-maya

 

La fondation « Oncle Hồ » représenté par Bình An, fait part brièvement en quelques lignes de la situation personnelle de Monsieur Jacques Leroy né Lê Quốc Hưng pour faire valoir son droit auprès des intéressés dont l’état français ainsi qu’une demande de visa.

 

Demande de visa:

 

Elle est sollicitée pour se recueillir sur la tombe de ses parents, couple d’architectes au service de l’Indochine pour l’empire colonial français.

Elle est sollicitée avant son dernier soupir, pour retrouver également sa femme en France depuis sa détention pendant quinze année consécutives pour les services familiaux rendus à la France en Indochine.

Compte tenu des vicissitudes de l’histoire amenant qu’une pauvreté matérielle, l’obtention du visa est demandée gracieusement. La famille française prendra le relais du quotidien de notre ami selon la tradition vietnamienne établie fraternellement au sein de la famille.

 

Demande d’une pension exceptionnelle au titre de l’histoire auprès de l’état français.

  • Services rendus par la famille à la France rendue en Orient pour la culture.

  • Protection de la famille royale avant son exil. La mère de l’empereur lui remettra une somme d’argent et le sabre de commandement. La transmission à la famille royale cambodgienne est à mettre à l’honneur de ce personnage historique compte tenu de son dénouement le plus complet.

  • 5 ans de prison sous le président Ngô Đình Diệm pour fidélité à la France et au drapeau tricolore selon l’éducation militaire et civique. Les ancêtres des vietnamiens dans les manuels de l’histoire professée dans les écoles de l’Indochine étaient les Gaulois.

  • 15 ans de prison pour services coloniaux et sans enrichissement.

  • Hébergement de 3 000 vietnamiens tombés au front pour la France sur le sol français dans une pagode familiale.

  • Hébergement du couple impérial exilé pour la France en France.

  • Pilote de combat dans les forces françaises à Điện Biên Phủ sans carburant et sans bombes sous l‘œil attentif américain.

  • Non reconnaissance par l’administration française ainsi que son ami Tiểu Huỳnh Lan emprisonné également par le président Ngô Đình Diệm des livrets militaires rédigés et imprimés en français, avec ses classes en France à Rochefort, diplôme au Maroc pour une retraite d’ancien combattant.

 

Pour la suite,

un livre d’histoire devrait être imprimé pour exprimer avec le recul des années, la bêtise des guerres en générale....

 

La voie unique du juste milieu.

Publié dans Info-world on line

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article