Pot pourri nantais 1

Publié le par 2012-maya

 

à faire selon temps disponible après le 11 septembre 2009

 

Famille ASSELINE Orvault le 13 mai 2006

1 bis rue robert Le Ricolais

44 700 ORVAULT

 

Cher Monsieur Le Député et Maire de Nantes Jean-Marc Ayrault,

 

listing des envois

Cher Monsieur PARPAILLON, Maire d’ORVAULT et Conseiller Général.

Monsieur Le Directeur de la DGAS, Monsieur Le Directeur de la IGAS,

Monsieur Le Conseiller- Maire dOrvault, Monsieur Le Député -Maire de Nantes, Monsieur Le Président du Conseil Régional, Monsieur Le Président du CESR, Monsieur Le Directeur adjoint de la Solidarité du Conseil Général,

Monsieur Le Président du Conseil Général, Monsieur Le Préfet de Loire Atlantique

Monsieur Le Sénateur-Maire de Saint-Herblain, Monsieur Hervé de Charrette.

 

 

Ce qui nous amène à vous n’est pas d’être prochainement coupé du réseau EDF mais notre vie sociale qui a empiré suite à notre création d’entreprise. En effet, il était prévu un financement : Prêt Adie + subvention Eden + subvention Conseil Général + subvention Conseil Régional avec une exonération de charges patronales au titre de L’Accre. Nous n’avons bénéficié d’aucun financement ni de l’exonération des charges. Ces faits nous entraînent dans une spirale vers le bas en accélération, nous sommes à ce jour plus endetté et incapable de bouger dans une direction. Notre vie actuelle se résume à manger frugalement pour conserver uniquement notre intellect sans sombrer dans la déprime. Le résultat d’un parcours de trois ans après stage, formation, recherche d’emploi vain avec dés-inscription analytique contractuelle, étude de faisabilité (sourcing), réunions, etc.

 

Ce dossier dépasse malheureusement le champ dintervention de notre dévouée assistante sociale Nous nous permettons de vous adresser une copie de la lettre pour information adressée au directeur adjoint de la DDTE.

 

Nous avons également travaillé les activités secondaires. Une éventuelle exonération des charges soit l’Accre accompagnée de la subvention Conseil Général et Régional permettrait éventuellement d’éviter notre avortement prématuré. Bien que nous appréciions fortement les allocations de subsistance au sein de la politique de solidarité du Conseil Général, nous ne pouvons envisager d’être accompagnés humainement de la sorte jusqu’à « Ad Vitam Eternam ». Nous souhaitons retrouver une dignité sans assistance. En qualité de citoyen, nous avons des devoirs envers la nation mais réciproquement la nation a des devoirs envers nous. Cette réciprocité, nous ne la percevons pas de la part de l’État. De plus comme nous, l’État aurait été certainement refusé pour son étude de faisabilité gouvernementale. Son étude n’entraîne guère dans les faits une pérennité de la France. Différence citoyenne, nous sommes sanctionnés et pénalisés avant de commencer nos actions, les ministres sont reclassés et conservent leurs salaires « Ad Vitam Eternam » quelque soient les résultats. Nous ne voulons pas de cette fin de vie qui se dessine à nous dans un état « démocratique et civilisé » quest la France.

 

 

Veillez agréer, Monsieur Le Député et Maire de Nantes, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

François ASSELINE


ASSELINE François

9 rue ..... 44 000 NANTES

 

Château d’Anne de Bretagne un 07/08/08 ou un J-1 JO 2008

 

 

Monsieur le Député Maire de Nantes Jean-Marc Ayrault,

 

Je vous félicite concernant vos propos lors de votre passage à France Inter ce jour. Je vous remets une copie de mes écrits par mail dans la saga des J moins… concernant les JO 2008. Demain, un président de la France et de l’Union Européénne remettra sa copie des Droits de l’homme à son homologue chinois.

 

Je souhaite de tout cœur que votre rencontre historique avec sa Sainteté le Dalai Lama soit une impulsion sociale, humaniste porteuse d’avenir d’un Demain… Pouvez vous à cette occasion présenter Madame Laurent, présidente de l’association France 44 Solidarité Nationale et Internationale d’aspiration laïque naissante à sa Sainteté Dalai Lama? Nos projets et travaux communs concernant le droit à l’alimentation doivent se présenter sous des énergies nouvelles de fraternité. Que notre ville de Nantes, notre département 44, notre région des Pays de Loire puissent être une volonté de solidarité soit en réalité un fleuron pour la France, l’Europe et à l’international.

 


Après le Forum mondial des Droits de l’Homme 2008 pouvons nous rêver à un Édit de Nantes réactualisé que serait celui de l’enfance d’un monde de Demain et de Jardins de solidarité (ouvriers, familiaux, partagés, …) Un Édit de Nantes; symbole de prise de conscience et de solidarité!!!

 

Dans cette voie, veuillez agréer Monsieur le député-Maire de Nantes l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

 

 

F. ASSELINE-HINDER

 

 

PS: Est-il envisageable malgré ma modeste condition sociale d’avoir une formation accélérée socialiste afin de participer aux prochaines élections européennes?


Je crois aux forces de l’esprit et je ne vous quitterai pas »
selon François Mitterrand et François Asseline.


Publié dans Jean-Marc Ayrault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article