Lettre CG 44-1

Publié le par 2012-maya

ASSELINE François CCAS de Nantes

réf: 108792

Pôle Action Éducative et Familiale

Nantes, le 15 octobre 2009

 

Mademoiselle Menard-Barbelivien,

 

Je suis désolé de mon prompt emportement face au refus à répétition du Conseil Général de Loire Atlantique au moyen de sa pieuse communication laïque de « département de toutes les solidarités ».

 

J'avais pu bénéficier par deux fois de cette aide éducative lors des grandes vacances de ma fille qui m'amena à de sincères remerciements auprès des travailleurs sociaux (CMS) du Conseil Général. (précision importante pour une bonne compréhension du dossier; je me sens volé jusqu'à ce jour de toutes possibilités d'éducation concernant Sophie)

 

Aussi, suite au

  • refus de projets comme « appel à plus de solidarité », Apadi pour une solidarité à l'international, participation au Forum des Droits de l'Homme en 2010,

  • au nom avancement de mes contrats CLI concernant notamment le logement social avec les offices d'HLM de Nantes-Métropole,

  • nouveau passage SDF,

  • constat d'une dépense superflue de 10 € mensuels occasionnée par le Conseil Général

  • refus de cette aide sollicitée avec comme motif « projet non éducatif » concernant le désir d'un père de voir sa fille avant de lui cacher un manque de dignité humaine qu'est celui de vivre comme un parasite social dans cette société en déliquescence, 

je me suis retrouvé d'une manière passagère à vivre une certaine aigreur concernant une vision sociale et économique dans un malaise citoyen concernant le CG 44 ; voire notre nation entière.

 

Selon votre lettre du 23 septembre 2009, je vous adresse volontiers par ce courrier ma demande de recours gracieux. Je précise que compte tenu de l'encombrement du tribunal administratif à Nantes (2 ans d'attente comme en décembre 2006 auprès de notre Président Patrick Mareschal), je ne chercherais pas à requérir une autre forme de voie de recours concernant cette modique sollicitation refusée.

 

Veuillez agréer, Mademoiselle Menard-Barbelivien, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

 

 

ASSELINE-HINDER François

 

PS: Je remercie Monsieur Michel Merlet, Conseiller Général délégué aux Relations internationales pour une invitation à la journée APADI 44 Dans un monde en crises, renforcer les solidarités pour pouvoir repartir d'un bon pied à l'étrier en 2010 avec le CG 44. Ce sera un nouveau parcours après un plaider coupable au TGI de Nantes avec la paire: Madame la Députée-Adjointe de Jean-Marc Ayrault: Marie France Clergeau, représentante des associations nantaises et un des fondateurs ministériels du RMI auprès du 1er Ministre Michel Rocard: Monsieur Jean-Michel Charbonnel. Cet homme socialiste atteint d'une « Bessonnite aiguë » n'est autre que l'ex-mari de la présidente de France 44 Solidarité.

(pour Charbonnel Jean-Michel lien vers Rocard & RMI )
 

Copie adressée à Maître Bourjon, avocate au barreau de Nantes et au président de Nantes-Métropole.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article